E911

Traditionnellement, la composition du 911, n'importe où au Canada à partir d'une ligne téléphonique commerciale ou résidentielle transmet voter appel vers un centre de réception des appels d'urgence (CASP) pour vous assister lors de situations d'urgence et pour répartir différents services d'urgence (service cde police, d'incendie et d'urgence) à votre emplacement. Le répartiteur reçoit vos coordonnées instantanément.

Alors que le service dont vous aurez accès diffère en raison des limites imposées par la technologie VoIP. Il est presque impossible de détecter d'où provient un appel lorsqu'Il est effectué par Internet. Le service e911 permet aux utilisateurs d'.associer des adresses physique à leurs <<DID>>, c'est-à-dire les numéros de téléphone, ce qui leur permet d'obtenir un service similaire au service e911 traditionnel. 

Lorsqu'un appel d'urgence (e911) est effectué sur le réseau VoIP utilisé par IMN Services, l'adresse physique que vous aurez saisi au moment de l'enregistrement au service e911 pour un DID spécifique sera transmise à votre centre de réception des appels d'urgence (CASP) local, et fournira au répartiteur l'emplacement exact où l'aide est requise. Vous avez la responsabilité d'enregistrer chaque adresse physique où le service de téléphonie dessert des personnes, ainsi d'aviser IMN Services de tout changement quant à chacune de ces adresses. 

L'omission d'enregistrer une adresse physique ou de la mettre à jour entrainera l'impossibilité ou le retard des services d'urgence à cette adresse.